Flashmag,the sharpness in news and leisure...

Le sexe vend le sexe, pas les femmes dans le sport australien

October 16, 2014 3 Comments

Le sexe vend le sexe, pas les femmes dans le sport australien

Les femmes dans le sport doivent être célébrées pour leurs réalisations remarquables, et non par ce qu’elles sont belles sur le tapis rouge

J'étais tranquille quand un cheval a été nommé comme «sportif de l'année". J'étais tranquille quand quelqu'un a pensé qu'il serait bon pour le  sport de voir des femmes courir en sous-vêtements, et jouer à un jeu que la plupart des Australiens ne comprennent pas. Mais cette fois, je ne peux pas être tranquille. Cette fois-ci, quelqu'un qui était censé être de notre côté a fait quelque chose de vraiment stupide. Je me sens trahi.

Il y a quatre ans, (Health Magazine women’s) Santé Magazine de la femme a commencé l’attribution des pris  « Je Supporte les  femmes dans le sport » pour, selon les mots de l'éditeur Felicity Harley, donner «aux  sportives   du terroir ... la reconnaissance et le soutien qu'elles méritent".

Pour cela, j'ai applaudi Health Magazine. Les femmes dans le sport ont besoin d'un champion, en particulier celui qui s'adresse à un lectorat de 350 000 personnes par an, ce qui est environ 250 fois la foule qu’un  match de W-League peut attirer.

Mais cette année, quelque chose a horriblement mal tourné. Lors de la cérémonie quatre modèles topless, se présentant comme des athlètes, ont défilé autour du tapis rouge de l'événement avec des uniformes en peinture.

Quand les sportives battent tous les jours pour être appréciés pour leur talent et non leur apparence, pourquoi, oh pourquoi quelqu'un pense que ce serait une bonne idée d'avoir des femmes nues à un événement pour promouvoir les réalisations impressionnantes de nos sportives? Cathy Freeman ne méritent vraiment pas de voir un modèle semi nu peint dans le body emblématique qu'elle portait lors des jeux olympiques de 2000 défiler sur le tapis rouge?

Peut-être que quelqu'un a eu la même pensée erronée qu’a toujours eu les commerçants de sport car depuis que quelque chose comme   le marketing sportif existe : le sexe vend.

Permettez-moi de vous dire quelque chose. Le sexe vend le sexe. Le sexe ne vend pas du tout le sport féminin. Il ne l’a jamais fait, et il ne le fera jamais. Nous vivons dans un monde où les femmes ayant le potentiel sportif, si elles veulent «réussir», sont appelées à être des sex-symbols  en premier et en second  athlètes. Et si vous ne correspondez pas à ce projet de loi ou ne jouez  point  ce jeu? Bonne chance et à bientôt. Rares sont les  athlètes qui peuvent  casser ce brouillard de malentendu. Cathy Freeman, ironiquement, est l'une de ces athlètes.

Nos filles et nos jeunes femmes sont abandonnent le sport à des pourcentages sans précédent. Nous, en tant que nation, nous sommes maintenant l'un des plus obèses dans le monde. Nous rendons à  nos filles un mauvais service en ne leur montrant pas des images de femmes sportives, fortes, diligentes  et capable, qui utilisent leur corps pour autre chose que la recherche de la beauté  sur le tapis rouge.

Ne vous méprenez pas, j'aime  être bien nippée comme toute autre personne que la prochaine, mais vous savez  quoi - pas chaque femme le fait. Nos sportives sont un groupe diversifié et intéressant. Des types de corps divers. Des histoires et expériences  diverses. De l’autodidacte   pure,  a la  détentrice de doctorat, en passant par les femmes de carrière, ou scientifiques. Et ces histoires  méritent d'être racontées. Les filles ne peuvent pas être ce qu'elles ne peuvent pas voir et il est temps, de montrer à nos filles, qu’il y a un monde au-delà de celui où elles sont valorisées ou dévalorisées uniquement sur l'apparence.

Alors, où allons-nous? J'ai quelques conseils pour la santé des femmes. Utilisez votre voix non négligeable  afin d'être un agent de changement réel. Il y a une communauté forte et engagée de fans de sport qui  jour après jour travaille sans relâche pour promouvoir les femmes dans le sport. Et quand je dis les fans, je parle aussi des journalistes, des producteurs de contenus et les photographes que vous pouvez  aider à les  inciter  à raconter ces histoires à votre lectorat.

Je ne peux citer cinq sites sportifs consacrés aux femmes dans le sport qui ne s’appuient sur rien d'autre que la passion et la conviction qu’ils ont le pouvoir de changer  le paysage des médias sportifs pour le mieux. Travailler avec eux pour raconter ces histoires que nos filles ont désespérément besoin d'entendre.

Source The Guardian - Photograph: Mick Tsikas/AAP

  • mc byxor - June 29, 2017 11:41 PM

    W-wow, that’s a lot of advice! I may have to read a comment each day for the next few weeks! Very thoroughly

  • write my essay - December 9, 2017 1:38 AM

    It is incredibly valuable and extraordinary articles and I like this article. We can without quite a bit of an extend understand this article in light of the way that the author did not use outrageous and horrendous tongues and obviously demonstrates every one of the information about the topic.

  • xcv xcv - January 11, 2018 11:32 PM

    Now this is hghly recommeded post for me. I will surely email this to my friend.RegardsLoop polo shirts

Add a comment

Flashmag is a production of MEDIANET.LLC all rights reserved