Flashmag,the sharpness in news and leisure...

Le meilleur des festivals au Maroc

October 16, 2014 1 Comment

Le meilleur des festivals au Maroc

Pays du soleil couchant, le Maroc bénéficie d’un climat exceptionnel, de deux façades maritimes, de villes impériales au charme fou, de paysages de montagne et d’un désert dans le Grand Sud. De la verdoyance de ses palmeraies à l’aridité du Sahara en passant par les somptueuses montagnes de l’Atlas, le Maroc offre une variété de paysage à vous couper le souffle.

D’Agadir : la station balnéaire la plus populaire, à Essaouira dont la médina et les souks colorés vous enchanteront, les possibilités de se détendre sont infinies.
A découvrir également, les anciennes villes impériales comme Rabat, Meknès, Fès et Marrakech.

Pour ceux qui n’ont pas encore fait le deuil de l’été, le Maroc c’est aussi une bonne façon de profiter du soleil dans un contexte de vacances idéales. De nombreux festivals sont organisés comme la deuxième édition des Nuits sonores, qui se déroulera du 16 au 19 Octobre à Tanger au Maroc.Les détails du programme sont visibles sur le site des Nuits Sonores sur : http://nuits-sonores.com/tanger.

Depuis 2002, ce festival de musique électronique, membre du Réseau français des festivals de culture électronique[] et du réseau EuropaReise,est organisé par l’association Arty Farty. A l’origine l’objectif de cet évènement était d’utiliser les rues, les musées et autres lieux importants de la ville de Lyon pour diffuser la musique électro. Puis face à un tel succès, le festival des nuits sonores a décidé de s’exporter au Maroc, à Tanger.

Si l’électro est encore une culture émergente elle imprègne peu à peu l’esprit de la jeunesse marocaine, la preuve en est, la participation majoritaire de la population locale à la première édition du festival des Nuits sonores de Tanger organisée du 03 au 06 octobre 2013 sur 4000 personnes, les trois quarts étaient de jeunes marocains.

D’un genre totalement différent, pour les amateurs de culture et de cinéma, la 11e édition du festival Cinéma et migrationsse déroulera du 11 au 15 novembre 2014 à Agadir. Les films autorisés à prendre part à ce festival sont réalisés par des immigrants et doivent traiter le thème des migrations. Des conférences et débats rythmeront cet évènement culturel ouvert au grand public et aux étudiants des universités et animés par des chercheurs dans le domaine des migrations.

Si l’envie vous prend de vous mêler aux festivaliers vous pouvez trouver sur des sites immobiliers locauxde nombreuses villas et autres logements à des prix intéressants sur des sites d’annonces locales telles que Bikhir.

Voici donc deux dates à retenir pour un automne chargé de soleil, de culture et de rythmes endiablés!

Maya Verte

  • write my essay - December 9, 2017 1:59 AM

    It is incredibly valuable and extraordinary articles and I like this article. We can without quite a bit of an extend understand this article in light of the way that the author did not use outrageous and horrendous tongues and obviously demonstrates every one of the information about the topic.

Add a comment

Flashmag is a production of MEDIANET.LLC all rights reserved