Flashmag,the sharpness in news and leisure...

«Voyager écolo à Amsterdam»

September 21, 2014 1 Comment

«Voyager écolo à Amsterdam»

Toute la magie d’Amsterdam attire tout au long de l’année un grand nombre de visiteurs venus apprécier les balades le long des canaux ou encore visiter les musées. Ce n’est pas uniquement la capitale des coffee-shops et du quartier rouge, non, Amsterdam recèle d’un patrimoine culturel et architectural très riche.

C’est une œuvre d’art, la Venise du Nord comme on dit ! Elle saura vous surprendre par son caractère traditionnel et alternatif, par son peuple aimable et souriant.

Les touristes «écolos» y viennent de chaque coin de la planète certains d’y retrouver leurs valeurs et idées concernant l’écologie. Elle est une des capitales les plus vertes et écoloen Europe, on y respire l’air pur !

 Il fait bon s’y promener à pied ou à vélo. La bicyclette est le principal moyen de locomotion permettant une découverte culturelle en phase avec la nature et bien entendu les voitures y sont bannies. Même la mode est en green, on porte des t-shirts en coton bio, des chaussures en matières naturelles, tout est axé sur le respect de l’environnement et le recyclage des matières premières. On utilise des produits d’hygiène bio comme par exemple la pierre d’alun.

D’ailleurs, tout unquartier écologique le «GWL-Terrein» en pleine ville d’Amsterdam a été construit entre 1996 et 1998, c’est le premier projet urbain sans voitures en Europe. 600 logements ont été édifiés surle terrain d’une ancienne station de traitement de l’eau potable. Les matériaux de construction écologiques et laréutilisation des matériaux issus de la démolition de la structure initiale ont principalement été utilisés. Un quartier de la ville préservé de la pollution qui vit un peu en autarcie avec ses propres règles. Il est doté d’un café restaurant construit dans la salle des moteurs de l’usine de pompage et d’un hôtel.

De nombreux hôtels ont établi une véritable politique environnementale pour la protection, le respect de la planète et pour contribuer à sauver l’environnement. Amsterdam fait partie des villes qui offrent une panoplie de différents types de logements ainsi que des chambres écolo. En un clic vous pouvez regarder en ligne quelques offres intéressantes sur pas mal de sites comme venerepar exemple où vous pourrez facilement les trouver et comparer les tarifs.

Pour finir, un quartier à ne pas rater est le quartier plus bourgeois et bohème d'Amsterdam qui s'appelle  Jordaan.Il est considéré comme le quartier plus charmant et agréable de la ville grâce à ses ruelles et petits commerces longeant le canal.

Amsterdam est la ville parfaite pour un séjour écologique et harmonieux.

Par Maya Verte

 

 

 

  • Terence Hernandez - January 10, 2018 6:25 AM

    Wao! This blog has very good information presented in a good way by using <a href="http://www.essayhell.org/bestessays-com-review/">bestessays.com</a> . The picture you have used in this blog is so beautiful I am loving it.

Add a comment

Flashmag is a production of MEDIANET.LLC all rights reserved